Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence

2 participants

Aller en bas

comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence Empty comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence

Message par papimichou Jeu 8 Nov - 2:12

Cet après-midi , alors que nous rentrions de promenade, Ohrace à fugué pour aller rejoindre les brebis du voisin (Robert)... Il joue avec, court après mais ne leur veut aucun mal.
Bientôt les moutons seront remplacés par ...2 chevaux, et là danger pour Ohrace...que, comment faire pour qu'Ohrace ne m'échappe (nous étions dans la prairie il jouait avec Fidji) il a dû entendre une des brebis et là plus rien ne comptait, je l'ai rappelé de suite mais il ne m'a pas écouté.
J'ai du rentrer dans le pré me mettre entre lui et les brebis et là il s'est positionné devant le portillon (fermé) par lequel nous étions rentrés le matin même avec Aurélie.

Il est rentré dans le pré alors que toutes les issues sont fermées!!!! (brebis en liberté dans le pré).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence Empty Re: comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence

Message par nunups Jeu 8 Nov - 10:06

déjà tu n'auras plus l'appel des brebis !!
il faut que ta motivation soit plus forte que les brebis en général les chiens sont des estomacs sur pattes je pense un bout de fromage bien odorant par ex que tu lui aurais montré que tu mettais dans ta poche dans un papier bien bruyant et au moment où tu vois ses oreilles bouger tu fais le bruit bien fort et ouvre bien le paquet pour laisser flotter la grosse odeur style marwall par ex !! mdrrrr penser à l'estomac sur patte !! mdrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence Empty Re: comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence

Message par papimichou Jeu 8 Nov - 22:04

nunups a écrit:déjà tu n'auras plus l'appel des brebis !!
il faut que ta motivation soit plus forte que les brebis   en général les chiens sont des estomacs sur pattes   je pense un bout de fromage bien odorant par ex   que tu lui aurais montré que tu mettais dans ta poche   dans un papier bien bruyant   et au moment où tu vois ses oreilles bouger tu fais le bruit bien fort et ouvre bien le paquet pour laisser flotter la grosse odeur   style marwall par ex !!  mdrrrr   penser à l'estomac sur patte !!  mdrrrrr

Effectivement plus d'appel des brebis mais il y aura l'appel des chevaux....OK ils sont plus bruyants et je les entendrais....... mdrrrrr!!!!!
Tu sous entends que je dois me promener avec du maroilles dans les poches????? dans du papier alu par exemple et prédécoupé (le fromage) afin de lui en donné des morceaux en promenade.

Je ferais l'essai.....
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence Empty Re: comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence

Message par nunups Ven 9 Nov - 11:40

oui pas spécialement en promenade partout pour le scotcher à toi et surtout lui faire oublier l'appel des chevaux etc !!! mdrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence Empty Re: comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence

Message par papimichou Sam 10 Nov - 9:43

nunups a écrit:oui   pas spécialement en promenade   partout  pour le scotcher à toi   et surtout lui faire oublier l'appel des chevaux etc !!! mdrrrrr

Hier longue promenade (18 kms) avons croisé chevaux, nous n'étions séparés que par un fil, animaux inconnus, Ohrace en laisse, n'a pas tiré pour aller les voir. plus loin un troupeau de brebis (une trentaine) échappés car dans pré sans clôture Ohrace (toujours en laisse) n'en a pas fait cas.
En fin de parcours, nous avons croisé la maman de Carine à pieds, là j'ai failli décoller, faut dire que les deux étaient en laisse, et "Dodo" on adore surtout Fidji.
Promenade , circuit complètement inconnu pas Ohrace mais aussi par Fidji, j'en ai profité pour forcer Ohrace à marcher à mon rythme et non à sa vitesse......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence Empty Re: comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence

Message par papimichou Sam 10 Nov - 10:50

nunups a écrit:oui   pas spécialement en promenade   partout  pour le scotcher à toi   et surtout lui faire oublier l'appel des chevaux etc !!! mdrrrrr

Je vais investir dans................ le fromage préféré des filles (si on les écoutait elles ne mangeraient que celui là).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence Empty Re: comportement d'Ohrace à enrayer d'urgence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum