Ohrace me rappelle mon Dick

Ohrace me rappelle mon Dick

Message par papimichou le Lun 1 Oct - 23:40

Dick était un chien qui m'avait choisi, chien abandonné, qui est passé du côté de mon boulot et sur la vingtaine de travailleurs que nous étions c'est sur moi qu'il avait jeté son dévolu. Chien de deux ans, abandonné. dominant...très dominant...... Je n'ai pas su le prendre, j'ai voulu dominer à mon tour...(j'avais à peine trente ans) au bout de 6 mois, mon ex a voulu que l'on s'en sépare.... il était très protecteur vis à vis de moi. J'ai cédé et me suis dit (...tu me le paieras.....). Je l'ai donné à un copain de l'époque épaviste qui était victime de vols de métaux..... comma par hasard il n'y a plus eu de vols. Un groenendael de....50 kgs cela calme).
Je retrouve dans Dick le côté autoritaire d'Ohrace et Fidji le domine, et je pense l'avoir compris (Fidji, l'éducateur, toi, ma réflexion)..... l'avenir me dira si j'ai eu raison.

Après demain j’aménage la prairie pour reprendre ce que l'on a fait en cours, le slalom par exemple ce sera entre des piquets. les filles le travailleront aussi.

Ce soir, Lisandre et Constance et Éléonore ont appelé Ohrace au téléphone et il les a vues.......
papimichou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ohrace me rappelle mon Dick

Message par nunups le Mer 3 Oct - 1:18

attention chaque chien est unique on peut retrouver des traits de caractères chez l'un ou l'autre mais attention de ne pas tomber dans le piège : chaque chien est unique, il n'est pas l'autre dans les agissements de Heidi je retrouve bcp d'upsonne mais c'est logique, c'est elle qui l'a élevée comme chien donc bcp aboyer pour demander à sortir par ex, pour obtenir qq chose pour me coller demander des câlins etc mais Heidi a aussi son caractère sa manière d'agir etc etc même si je retrouve bcp d'upsonne en elle, elle n'est pas nunups mais Heidi !! nunups était une jack et Heidi est une sheltie avec les caractéristiques de cette race même si j'ai réussi à en gommer certains (la méfiance la crainte le besoin constant du maître et le coller tout le temps etc) nunups l'a super bien éduquée pour lui donner le plaisir de l'indépendance et la gestion de ses désirs et ses actes merci ma nups
nunups

Message par papimichou le Mer 3 Oct - 22:37

Je sais que chaque chien est unique et aujourd'hui j'ai retrouvé Fidji dans ses agissements..... pour moi extrêmement positif car elle l'a éduquer, influencé et....beaucoup plus que je ne peux le croire.

Heureusement Ohrace n'est pas Dick lui il m'a éventré un frigo pour manger ce qu'il y avait dedans, il me vidait d'office la poubelle de la cuisine....... Ohrace....jamais.
papimichou
Admin

Message par nunups le Sam 6 Oct - 0:18

mais cela a aussi fait du bien à Fidji d'avoir orace !!
nunups

Message par papimichou le Sam 6 Oct - 10:12

nunups a écrit:mais cela a aussi fait du bien à Fidji d'avoir orace !!

J'aime bien les voir marcher devant moi cote à cote (collés l'un à l'autre) et de me demander mais comment fera le dernier des deux qui restera???? ne devrais-je pas penser déjà à les séparer déjà l'un de l'autre??????
papimichou
Admin

Message par nunups le Lun 8 Oct - 20:39

surtout pas les séparer le chien est un animal de meute il a besoin vital des autres qd tu verras arriver progressivement le départ de l'un si tu veux tu pourras alors introduire un nouveau bb tu verras le plus vieux reprendre vie et alors il éduquera le bb si tu ne veux pas un nouveau tu pourras alors t'occuper énormément de l'autre afin d'enlever l'absence du copain de son esprit
nunups

Message par papimichou le Mar 9 Oct - 7:51

nunups a écrit:surtout pas les séparer   le chien est un animal de meute   il a besoin vital des autres   qd tu verras arriver progressivement le départ de l'un  si tu veux tu pourras alors introduire un nouveau bb   tu verras le plus vieux reprendre vie et alors il éduquera le bb    si tu ne veux pas un nouveau   tu pourras alors t'occuper énormément de l'autre afin d'enlever l'absence du copain de son esprit

Épreuve difficile en vue........
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 9 Oct - 12:51

hélas pour moi aussi Heidi 11 le 27/2 iris 9 le 4/3 mais tu as andréa moi j'ai le vide et l'absence les enfants n'y pensent pas ils suivent leur mère et ont bcp d'occupations ne réaliseront pas la séparation et la perte ici j'ai 67 ans qd cela se passera combien aurais je ??? serais je encore capable et si je pars avant ??????
nunups

Message par papimichou le Mar 9 Oct - 14:30

nunups a écrit:hélas   pour moi aussi   Heidi 11 le 27/2    iris 9 le 4/3   mais tu as andréa   moi j'ai le vide et l'absence    les enfants n'y pensent pas  ils suivent leur mère   et ont bcp d'occupations   ne réaliseront pas la séparation et la perte   ici j'ai 67 ans   qd cela se passera combien aurais je ???  serais je encore capable   et si je pars avant ??????

Pourquoi partirais tu avant???? 67 c'est jeune encore..... Pour moi Andréa est là aujourd'hui mais Ohrace n'a que ...8 mois et nous.....62 ans.
Je pense que pour les chiens faut juste essayer de s'assurer un "maître" de substitution (voisin, enfants.......) quelqu'un de confiance.....
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 9 Oct - 19:00

majo a boogi sa boxer de 5 ans pm serait ravi de récupérer iris il prendrait Heidi aussi mais il la supporte c'est tout !! bien souvent, si elle ne réagit pas comme il pense c'est alors les remarques "Heidi la conne Heidi l'idiote Heidi l'idiote etc" et cela me fait très très mal !! j espère tenir jusqu'au bout avec elles mais nul ne connait l'avenir si je suis tjrs là après leur départ je me vois très très mal sans chien un chien âgé à la spa mais alors se repose le prob du premier qui part !! qd pierrot était là nous étions deux maintenant je suis seule pour eux !!
nunups

Message par papimichou le Mer 10 Oct - 9:32

nunups a écrit:majo a boogi  sa boxer de 5 ans    pm serait ravi de récupérer iris   il prendrait Heidi aussi mais il la supporte c'est tout !!  bien souvent, si elle ne réagit pas comme il pense c'est alors les remarques "Heidi la conne   Heidi l'idiote    Heidi l'idiote   etc"   et cela me fait très très mal !!  j espère tenir jusqu'au bout avec elles    mais nul ne connait l'avenir     si je suis tjrs là après leur départ   je me vois très très mal sans chien   un chien âgé à la spa   mais alors se repose le prob du premier qui part !!   qd pierrot était là nous étions deux  maintenant je suis seule pour eux !!  

Son vocabulaire vis à vis de Heidi est pour moi une provoque il veut te faire mal et il y arrive, rien ne prouve que toi plus là il ait le même comportement. Ma tante avait (âgée) récupéré un chien qui était attaché à une chaîne toute l'année dans une ferme. Quand elle est partie l'ancien propriétaire l'a récupérée...... mais au moins elle a eu quelques années cool!!!!!
papimichou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé