Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits

2 participants

Aller en bas

Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits Empty Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits

Message par papimichou Lun 1 Oct - 23:15

Il y a quelques jours, dans un champs immense,  un "bonhomme" plante des piquets au milieu du pré. Ohrace le voit (avant moi) cours vers lui, je le rappelle ....rien, il n'entend rien. Fidji elle est restée vers moi. Il arrive à 1 mètre du gars, je continue à le rappeler, je prend un ton "joueur" "Ohrace, revient....allez....vient mon pépère....vite, plus vite encore, revient......" et ohrace d'avoir fait demi-tour, et revenir vers moi au triple galop...... à son arrivée grosses caresses, récompense orale et friandises.....
Vivre ce genre de circonstance c'est trop cool, il ne réagit pas comme Fidji mais il écoute...impec.
En fait plus je m'énerve intérieurement plus il stresse, moins les résultats sont bons.


Dernière édition par papimichou le Lun 26 Nov - 7:56, édité 1 fois
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits Empty Re: Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits

Message par nunups Mer 3 Oct - 1:26

c'est ce que je t'avais dit pour le stress (au club surtout) le chien est une éponge et absorbe tout

pour le vocabulaire essaie de passer au ton "ordres" utilise l'autre qd il est pratiquement devant toi et vive les câlins et récompenses
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits Empty Re: Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits

Message par papimichou Mer 3 Oct - 22:56

Il ne répondait pas au ton "ordre"!!!! Ohrace!!! revient!!!! C'est quand je l'ai vu devant le gars que j'ai pris le ton "joueur" puis après je l'ai encouragé à revenir au plus vite....sans faire de détours ni de demi-tour.

L'éducateur nous a dit que lorsque le chien ne répondait pas à un ordre de retour c'est qu'il n'a pas trouvé la motivation pour. (chien assis ou couché) et on le rappelle à nous pour qu'il revienne directement au pieds. C'est aussi, je pense, pour faire comprendre aux gens qu'un chien est un être vivant et non une chose, il nous faut le motiver.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits Empty Re: Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits

Message par nunups Sam 6 Oct - 0:14

il te faut trouver sa réelle motivation ici c'était l'homme à toi de trouver ce qui va l'intéresser plus que l'homme le chien n'a qu'une idée à la fois dans sa tête donc il te faut bouger son idée pour mettre la tienne par ex un jouet qui couine !! là je pense qu'il aura difficile de résister simplement son jouet favori même lancer un bois devrait suffire, mais il faut qu'il te voit le faire bien sûr !! mdrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits Empty Re: Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits

Message par papimichou Sam 6 Oct - 10:06

nunups a écrit:il te faut trouver sa réelle motivation   ici c'était l'homme    à toi de trouver ce qui va l'intéresser plus que l'homme   le chien n'a qu'une idée à la fois dans sa tête   donc il te faut bouger son idée pour mettre la tienne      par ex un jouet qui couine !!  là je pense qu'il aura difficile de résister    simplement son jouet favori   même lancer un bois devrait suffire, mais il faut qu'il te voit le faire bien sûr !! mdrrrr

Il y a une donne aussi dont il faut, je pense, tenir compte c'est : Ohrace n'est pas Fidji et donc ce qui fonctionne avec elle ne fonctionne pas à chaque fois avec lui. Nos ballades de fin de journée sont une improvisation totale, en principe c'est allé dans prairie (jardin) pour partie de jeu et moi? je regarde et m'assoie + passage dans champs du voisin pour caca........ hier par exemple caca dans prairie donc retour direct à la maison. aujourd'hui (samedi et demain) chasse...alors resterons autour de la maison.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits Empty Re: Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits

Message par nunups Lun 8 Oct - 20:32

il est tout à fait vrai qu'un n'est pas l'autre et que l'on doit nous aussi s'adapter au chien mais il faut qu'à chaque fois on en retire chacun (lui et nous) du positif
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits Empty Re: Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits

Message par papimichou Mar 9 Oct - 7:39

nunups a écrit:il est tout à fait vrai qu'un n'est pas l'autre et que l'on doit nous aussi s'adapter au chien    mais il faut qu'à chaque fois on en retire chacun (lui et nous) du positif

Absolument mon avis!!!!! Je pense (au moins avec les BA) le plaisir de l'un fait le plaisir de l'autre.

Hier nous avons fait une ballade de ...10 kms, sur plus de deux kilomètres Ohrace a été continuellement en laisse (avec ton harnais...le rouge) marche au pieds impec pas tiré et Fidji en liberté nous suivait à 50 cms derrière nous.
Que demander de mieux????? (nous étions sur une route inconnue d'Ohrace et avec passage de voitures fréquents). cheers cheers
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits Empty Re: Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits

Message par nunups Mar 9 Oct - 12:56

et tu oublie d'ajouter en 3ème position (orace Fidji et …) toi un maître super fier !!!! avec un cou de 50 cm !!!! mdrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits Empty Re: Les 2 premières séances commencent à porter leurs fruits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum