Ohrace pisteur!!!!!!!! on verra un peu plus tard

Ohrace pisteur!!!!!!!! on verra un peu plus tard

Message par papimichou le Dim 2 Sep - 22:56

En fin d'après-midi j'ai emmené Ohrace au jardin (composteur) il m'a suivi, et, en revenant du composteur j'ai remarqué, Ohrace d'un côté (couché), et de l'autre ....Volpi. Je suis mon chemin , ne voulant qu' Ohrace se mette à courir après Volpi. Bien sur Volpi nous a suivi et Ohrace l'a pourchassé, Volpi traverse un champs de luzerne et rentre dans un champs de maïs, Ohrace lui emboite le pas et les deux disparaissent dans le maïs. Volpi en sort, se couche, et tranquillement se lèche. Ohrace arrive 2 à 3 mns plus tard, nez au sol, suivant une trace, passe à côté du chat (toujours couché) et rentre à nouveau dans le maïs. Ohrace qui tourne ....vire...... mais ne vois absolument pas Volpi.

Au final, Ohrace sort à nouveau du maïs, je le rappelle, passe à quelques centimètres du chat (qui lui n'a absolument pas bougé) me rejoint et nous rentrons.

Je ne voyais que les oreilles rousses de Volpi dans la luzerne!!!!! mais pas Ohrace!!!!! affraid
papimichou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ohrace pisteur!!!!!!!! on verra un peu plus tard

Message par nunups le Mar 4 Sep - 9:09

ho ho non là tu passes à côté de qq chose. qui te dit qu'orace suivait la piste de volpi ?? il peut avoir trouvé une piste qu'il a préféré suivre !! ce que je pense ici pour preuve il a simplement délaissé volpi et a gardé son nez à terre il a suivi l'autre piste qui devait être plus motivante. lui il a un nez plus fonctionnel que toi tu n'as pas. preuve qu'il suivait une piste son nez à terre et non ses yeux en recherche
nunups

Message par papimichou le Mar 4 Sep - 9:38

nunups a écrit:ho ho  non   là tu passes à côté de qq chose.  qui te dit qu'orace suivait la piste de volpi ??   il peut avoir trouvé une piste qu'il a préféré suivre !!    ce que je pense ici   pour preuve il a simplement délaissé volpi et a gardé son nez à terre   il a suivi l'autre piste  qui devait être plus motivante.  lui il a un nez plus fonctionnel que toi tu n'as pas.  preuve qu'il suivait une piste son nez à terre et non ses yeux en recherche

Vu sous cet angle, cela redistribue les cartes. Une trace peut elle sortir du maïs, tourner au bout de quelques mètres et re rentrer dans le maïs? tout cela étant le lendemain d'un week end de chasse......
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 4 Sep - 9:40

sans problèmes
nunups

Message par papimichou le Mar 4 Sep - 9:49

nunups a écrit:sans problèmes

Donc Orace moins niais que je ne le pensais........ mais oui c'est un bon mon pépère!!!!!
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 4 Sep - 13:42

laisse le grandir et faire le plein d'expériences positives ou négatives il pourra s'en resservir plus tard
niais il ne l'est pas du tout simple preuve de lui même il observe Fidji et reproduit sans prob en prime il apprend très très vite ainsi ne pas juger trop vite et mal adapter son comportement à toi vis à vis de lui simplement lui laisser le temps de grandir et évoluer tout le monde ne marchait pas à 1 an certains à 9 mois et d'autres bcp plus tard mais aujourd'hui tout le monde marche, c'est cela l'important chacun à son rythme
nunups

Message par papimichou le Mar 4 Sep - 18:44

Ohrace te donne raison, ce matin en rentrant de ballade je l'ai fait marcher au pieds en laisse, il se plaquait à ma jambe sa tête devant moi, sur au moins 500 m. cet après-midi il est venu me rejoindre au jardin, je l'ai ramené à la maison sans laisse mais au pieds ...100 m. que de félicitations il a reçu......

papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 4 Sep - 18:58

super orace !!
nunups

Message par papimichou le Mar 4 Sep - 22:31

Une autre anecdote : 21 heures, ce soir Ohrace vient me voir (dans la cuisine) et va en direction de la porte des chats.... je le fais revenir, il revient et quelques minutes après il y retourne et se couche devant le canapé, je vais regarder et là que vois-je sortant de derrière le canapé??????....Lilou, qui voulait rentrer chez les chats..... pas d'aboiements, pas d'excitation........ grosses caresses, câlin, friandises....j'étais trop fier de lui.
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 4 Sep - 23:30

attention Fidji déteint !! mdrrrrrrrrrrrrrrrr
nunups

Message par papimichou le Mer 5 Sep - 7:10

nunups a écrit:attention   Fidji déteint !!  mdrrrrrrrrrrrrrrrr

A un point que maintenant les gens commencent à avoir des difficultés à les reconnaître.
papimichou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé