Nesta/ Ringo face à arrivée du bébé

Nesta/ Ringo face à arrivée du bébé

Message par papimichou le Dim 2 Sep - 7:22

A y est le bébé est là

Nesta (croisée Husky-malinois) : semble indifférente, comme si le fait que son maître soit là , s'occupe d'elle, le reste n'a que peu d'importance.

Ringo (border collie) : semble lui intrigué, tourne autour du lit continuellement, le soir ne se couche qu'au beau milieu de la nuit avant il monte la garde.
papimichou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nesta/ Ringo face à arrivée du bébé

Message par nunups le Dim 2 Sep - 14:24

tu dis ringo border collie. donc c'est un chien de travail aux moutons (ou autres) d'autre part on dit qu'un bb vagit qd il pleure cela a la tonalité l'intonation etc du bêlement du mouton même si cela ne lui ressemble pas tout à fait donc c'est normal que ringo réagisse plus vite aux cris et pleurs du bb il surveille son troupeau et monte la garde petit à petit il va différencier bb du mouton mais restera fixé au bb et là il va jouer la protection c'est pareil chez majo avec boogie et alex (2 bb élevés ensembles alex lui pique ses affaires, allait dans son panier etc et maintenant boogie fait la protection d'alex avant tout puis ses maitres après. elle commence à faire pareil avec Thibault elle monte la garde dans le fauteuil à côté du berceau !!) tu vas voir l'évolution progressive. ici nesta est encore trop égoïste dans sa tête du moment qu'on s'occupe d'elle cela lui suffit qd bb va bouger progressivement elle va s'y intéresser et si bb s'intéresse très fort à elle veut jouer avec elle, répond à ses demande de jeux elle va alors le prendre comme un copain (pas enfant) mais le protègera qd même. qd mes enfants étaient petits on avait la colley Florida cela faisait 3 gosses ensembles elle s'est attachée à pm mais progressivement s'est dirigée vers majo (qui s'en occupait plus par ex à 5 ans majo allait la balader dans les ruelles etc) c'était la première chienne de pierrot mais c'est à moi qu'elle obéissait le mieux puis à majo. elle est dans un cimetière animalier depuis 1996 j'y pense encore souvent à ma flo.
nunups

Message par papimichou le Dim 2 Sep - 14:37

Ton impression est positive dans l'ensemble et semble éloigner tout danger (surveillance intensive de Ringo) ce qui pourrait rassurer Carine et Etienne.
papimichou
Admin

Message par nunups le Dim 2 Sep - 15:06

oui mais attention les parents doivent tjs garder l'autorité sur bb ce n'est pas le chien qui devient maitre de bb les parents doivent le rester tu vas rire mais qd je punissais les enfants, au coin, bien souvent j'avais 3 postures : les 2 enfants et flo à leur côté mais dans la même position : face au mur !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr là c'est super mais il ne faut surtout pas que le chien empêche la punition en faisant barage
nunups

Message par papimichou le Dim 2 Sep - 15:13

Pour l'instant une question se présente à eux : le maître ne reviendra certainement jamais chez lui et ira en EPHAD (il y ait déjà en convalescence) ils ont la possibilité de le donner à sa soeur fermière mais cela signifie encore un déracinement du chien (là il retourne chez lui la nuit)........ alors ils hésitent.....
papimichou
Admin

Message par nunups le Dim 2 Sep - 15:44

attend je suis perdue !!
qui est le maitre de ringo ?? c'est quoi E....?? quid la nuit et le jour ?? le chien serait-il en manque d'affection ?? a été seul pdt son enfance avec un manque de protection (maitre ou autre chien adulte) et il donnerait au bb ce dont il a été lui privé ?? ce qui peut tjrs lui manquer aujourd'hui ???
nunups

Message par papimichou le Dim 2 Sep - 21:52

Ehpad = maison de retraite et/ou de convalescence pour gens agés.

Gustave (le maitre de Ringo) a été hospitalisé il y a ............... 3 mois pour un cancer...... Aujourd'hui il a récupéré et se repose en maison de "convalescence". Durant son absence, Carine a pris l'initiative de s'occuper du chien...... dans la journée et le soir ils le rentraient chez lui pour éviter que la maison reste vide (100 m de chez eux) Etienne le récupère au petit matin et le rapporte à Carine.
Gustave avait des brebis et le chien s'en occupait, aujourd'hui 70 ans ..... voir plus..... il n'a plus de brebis mais a gardé son chien.

Le chien a plus reçu de coups que de caresses, ici les chiens sont des outils et rien d'autre. Il a bien demandé à Carine de le faire piquer pour qu'elle ne s'ennuie pas avec lui.

Aujourd'hui il est plus doux, un peu plus équilibré (assez pour ne pas en avoir peur) par contre quand il te prend une friandise tu risques à chaque fois de te faire pincer les doigts.

J'ai essayé et je suis arrivé à lui faire prendre en douceur mais une fois après si Etienne lui jette la friandise au sol (idem pour Nesta)!!!!! je n'y peux rien.
papimichou
Admin

Message par nunups le Dim 2 Sep - 22:22

ok j'ai compris ta phrase "il a reçu plus de coups que de caresses" résume tout. avec bb il lui donne simplement l'affection qu'il n'a pas eue et n'a pas pus offrir à son maitre qui "le repoussait" en quelque sorte entre le chien et le bb cela va être une histoire d'amour unique simplement attention le chien est "brute" par nature dans cette race là. mais que carine et étienne en garde bien la dominance que le chien reste bien à sa place de chien.

la dame qui gardait majo son gendre avait récupéré une ba assez space elle pinçait tout ce qui bougeait les copains du gamin de la maison en avaient peur si tu la grondais ou la regardais etc elle grognait. par contre majo qui avait un an et demi, presque 2 ans en faisait ce qu'elle voulait elle se baladait avec sa tartine et diane la suivait (pour le pain) mais sans lui prendre majo se retournait et lui disait non et la chienne retournait à son panier on avait voulu me la donner mais je travaillais donc ne savais pas éduquer mieux la chienne.
nunups

Message par papimichou le Dim 2 Sep - 23:01

Ils parlaient de le passer à Marie-Rose soeur de Gustave..... mais ils s'y sont attachés donc......... à suivre.
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 4 Sep - 9:03

ne pas traîner à se décider car le chien est en milieu instable (une fois chez l'un chez l'autre etc) ici il va progressivement y implanter ses racines et ce sera de plus en plus difficile de mettre les choses en place de même le chien sera "perturbé déstabilisé" et ne comprendra pas ce sera comme une punition pour lui les choses ont changé en positif jusqu'à présent pour lui mais chez la sœur du monsieur dame plus âgée remuant moins moins d'activités etc etc or c'est un border collie donc besoin d'activités …….
nunups

Message par papimichou le Mar 4 Sep - 9:33

nunups a écrit:ne pas traîner à se décider car le chien est en milieu instable (une fois chez l'un  chez l'autre etc)  ici il va progressivement y implanter ses racines et ce sera de plus en plus difficile de mettre les choses en place  de même le chien sera "perturbé  déstabilisé"  et ne comprendra pas   ce sera comme une punition pour lui    les choses ont changé en positif jusqu'à présent pour lui   mais chez la sœur du monsieur   dame plus âgée    remuant moins    moins d'activités etc etc   or c'est un border collie   donc besoin d'activités …….  

La décision devrait se prendre rapidement car elles essayait de se joindre réciproquement ce week end. Dans la ferme de Marie-Rose 'soeur de Gustave, il y a déjà un border collie, un labrador.....des poules,....des canards, des vaches ....enfin une vraie ferme. au niveau exercice il devrait en avoir car les autres chiens sont libres et la cour est géante.
La décision n'est pas de mon ressort........
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 4 Sep - 9:38

croisons les doigts
nunups

Message par papimichou le Mar 4 Sep - 9:47

Twisted Evil Twisted Evil
papimichou