Ohrace face à un téléphone

Ohrace face à un téléphone

Message par papimichou le Sam 1 Sep - 12:43

Ohrace a vu Lisandre en visioconférence avec L' Iphone d'Andréa et là contrairement à Fidji il a réagit, regardé, étonné, surpris....... mais intéressé, penchant sa tête de droite à gauche oreilles droites surpris!!!!!!
Pourrait il exécuter des ordres venant de Lisandre ou Constance ou Éléonore ? par téléphone interposé?
papimichou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ohrace face à un téléphone

Message par nunups le Dim 2 Sep - 14:28

tout à fait, il les a identifiées par la vision bien sur, mais par la voix, la tonalité n'est pas entièrement pareille bien sûr mais les intonations aigue d'enfant etc etc pour moi il exécutera sans prob ce sont ses copines d'enfance elles resteront tjrs dans sa tête. attention qd elles reviendront, mieux vaut qu'elles soient assises aux retrouvailles mdrrrr
nunups

Message par papimichou le Dim 2 Sep - 14:41

nunups a écrit:tout à fait, il les a identifiées  par la vision bien sur, mais par la voix, la tonalité n'est pas entièrement pareille bien sûr   mais les intonations  aigue d'enfant etc etc   pour moi il exécutera sans prob   ce sont ses copines d'enfance   elles resteront tjrs dans sa tête.  attention qd elles reviendront, mieux vaut qu'elles soient assises aux retrouvailles    mdrrrr

Les prochaines retrouvailles seront aux vacances de la toussaint et j'ai hâte de voir ça ............ Déjà que Fidji ne leur faisait aucun cadeau (coups de langue lancés à l'entourage sans vraiment savoir où cela allait retomber) et en plus il saura exécuter certains ordres basiques.
papimichou
Admin

Message par nunups le Dim 2 Sep - 15:12

petite rectification : il sait déjà exécuter LES ordres basiques
nunups

Message par papimichou le Dim 2 Sep - 15:21

nunups a écrit:petite rectification : il sait déjà exécuter LES ordres basiques

Oui mais l'enchaînement....... assis, marche au pieds,....arrêt, marche au pieds........ couché....... Pour cette séance, je ne sais pas quelle était la part de "mal savoir" ou de perturbation par les autres chiens...... plus aucun repère....... aussi bien pour lui que pour moi.....
papimichou
Admin

Message par nunups le Dim 2 Sep - 15:37

pour toi le stress la peur de mal faire et t'habituer à un éducateur

pour lui plein de découvertes le terrain plein d'odeur l'environnement extérieur (autre que son territoire ou sa balade) plein de copains pour jouer (pas pour travailler dans sa tête) et des autres exercices qu'à la maison en plus mets toi à sa place et imagine l'idiotie de l'exercice tu marches puis tu dois arrêter t'asseoir et remarcher !! alors pq s'arrêter et s'asseoir ?? autant continuer à marcher !! ne t'ai-je jamais dit qu'un chien travaille tjs dans la ou sa logique, au plus simple et logique, et dans son intérêt !! alors qd faire compliquer qd on peut faire simple. en faisant l'exercice tu lui demande cela tu va totalement à l'inverse de son instinct primaire !!
nunups

Message par papimichou le Dim 2 Sep - 21:28

C'est certain qu'il a trouvé 10 partenaires de jeu , mais que le travail n'était pas pour lui.....sauf pour un exercice :
Mettre le chien au pieds, assis pas bouger (donner la laisse à l'éducateur qu'il a accrochée à sa longe) partir à une quinzaine de mètres du chien me retourner face au chien et le rappeler au pieds......

Ohrace n'a pas bougé, l'éducateur a de suite lâché la longe et Ohrace a fondu droit sur moi.
Pour ma part je me suis lâché, rappelle au pieds avec un maximum de motivation, par la voix le geste (taper sur mes cuisses). L'encourageant pour qu'il revienne le plus vite possible.
Nous étions en fin de cours, je commençais à reprendre confiance.
papimichou
Admin

Message par nunups le Dim 2 Sep - 22:28

super plein de bon temps si tu veux qu'il revienne plus vite au pied suffit de lui tourner le dos s'il hésite tout simple bien lui tourner le dos mais soit accroupi (attitude pas normale pour le chien) et attention tu risques de te faire renverser !! mdrrrrrrr
nunups

Message par papimichou le Dim 2 Sep - 23:07

nunups a écrit:super   plein de bon temps    si tu veux qu'il revienne plus vite au pied suffit de lui tourner le dos    s'il hésite  tout simple   bien lui tourner le dos mais soit accroupi (attitude pas normale pour le chien)  et attention tu risques de te faire renverser !!  mdrrrrrrr

Ohrace étant un gros boulet, sur une pente raide herbeuse qu'il a voulu passée de côté, il a glissé et s'est retrouvé les 4 fers en l'air. Donc aucun doute je bascule. cheers
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 4 Sep - 8:55

mdrrrrrrr zut alors j'ai raté cela mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nunups

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé