Que faire et ne pas faire pendant période de canicule?

Que faire et ne pas faire pendant période de canicule?

Message par papimichou le Sam 4 Aoû - 8:21

Nous voici en pleine période de canicule et voici ce que je fais et ne fais pas :
Pas de chiens en voiture
Changer leur eau régulièrement car vite pleine de bave
sortie tôt et surtout retour avant début chaleur (11h)
ou sortie tardive après....20 h......... donc après grosse chaleur entre temps proposition de sortie "pipi" premier point d'ombre pipi et on rentre.
suppression des tapis pour qu'ils dorment directement sur le sol.
humidification ventre et coussinets (si haletants).
papimichou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire et ne pas faire pendant période de canicule?

Message par nunups le Sam 4 Aoû - 9:32

tu fais comme moi je les laisse vivre comme ils le sentent je leur fiche la paix ils vivent le matin (vers les 7h) et le soir après 20h la porte du jardin tjrs ouverte l'eau régulièrement changée et nourriture croquettes comme ceci tout le monde vit comme il peut
pm vient de me sonner il va arriver donc il faut que je parte absolument faire qq courses
hier majo est passée seule le soir lio a encore pété un cable lui a cassé sa planche à repasser en marchant dessus lui ai donné celle que j'avais en réserve il vit sa vie sans s'occuper des gosses par ex jeudi je gardais les gosses pdt que majo était chez le kiné il a bricolé à ses machines (indépendant) fait qq papiers puis pris sa douche puis …. juste dit "bye" et est parti !! après majo m'a dit qu'il était parti au tir !!! j'étais là pour les gosses !! il était à la maison, il pouvait m'éviter de venir non ???? j'ai tellement envie de lui lacher ce que j'ai sur le cœur mais je ne peux rien dire c'est LEURS affaires mais cela joue bcp sur mon moral et aujourd'hui c'est crises de larmes allez je m'en vais sinon cela va craquer !!! mdrrrrr
nunups

Message par papimichou le Sam 4 Aoû - 11:36

nunups a écrit:tu fais comme moi   je les laisse vivre comme ils le sentent   je leur fiche la paix   ils vivent le matin (vers les 7h) et le soir après 20h   la porte du jardin tjrs ouverte    l'eau régulièrement changée et nourriture croquettes    comme ceci tout le monde vit comme il peut
pm vient de me sonner   il va arriver donc il faut que je parte absolument faire qq courses  
hier majo est passée seule le soir   lio a encore pété un cable   lui a cassé sa planche  à repasser en marchant dessus    lui ai donné celle que j'avais en réserve    il vit sa vie sans s'occuper des gosses    par ex jeudi je gardais les gosses pdt que majo était chez le kiné   il a bricolé à ses machines (indépendant)  fait qq papiers puis pris sa douche  puis ….    juste dit "bye" et est parti !!   après majo m'a dit qu'il était parti au tir !!!   j'étais là pour les gosses !!  il était à la maison, il pouvait m'éviter de venir non ????   j'ai tellement envie de lui lacher ce que j'ai sur le cœur  mais je ne peux rien dire   c'est LEURS affaires    mais cela joue bcp sur mon moral    et aujourd'hui c'est crises de larmes    allez je m'en vais sinon cela va craquer !!!  mdrrrrr
Je fais juste attention à ce qu'ils évitent les expositions au soleil.......comme Fidji savait le faire!!!! la bourrique!!!!
papimichou
Admin

Message par nunups le Sam 4 Aoû - 14:56

tu peux aussi mettre un peu de crème sur le museau (le nez) très sensible iris aussi sait le faire je me demandais si pas prob thyroïde on supporte super bien la chaleur pour Fidji ses poils font isolation mais attention à sa tête pas si bien protégée
nunups

Message par papimichou le Sam 4 Aoû - 19:03

Elle s'est exposée et la nuit suivante se fût diarrhée à répétition...... le lendemain tout est rentré dans l'ordre. Depuis je lui ai interdit de se coucher au soleil et lui ai appris à  se reposer à l'ombre autant qu'elle le souhaitait. Maintenant elle ne va qu'à l'ombre.
papimichou
Admin

Message par nunups le Sam 4 Aoû - 21:20

elle a été prise par la chaleur et a eu vite compris je pense !!
nunups

Message par papimichou le Dim 5 Aoû - 14:09

nunups a écrit:elle a été prise par la chaleur et a eu vite compris je pense !!

Je pense aussi car maintenant elle recherche l'ombre ou qu'elle soit!!!!!
papimichou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé