Collier/harnais

Collier/harnais

Message par papimichou le Dim 29 Juil - 14:56

Une petite question :

Sur les photos de l'école de Nicole figurait un BA qui avait un ....harnais.
Peux-tu me donner ton avis ? lequel est le mieux collier ou harnais? Merci
papimichou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Collier/harnais

Message par nunups le Lun 30 Juil - 0:04

perso je préfère le collier la maitresse Marianne vient d'un autre club au début elle manquait de confiance en son chien jamais laché tjs collé à elle etc avec les balades elle a appris à laisser de la liberté au chien, et le laisser prendre ses décisions elle a découvert des nouveaux aspects de son chien ici la chienne évolue bien, comprend très vite, travaille avec plaisir on a terminé la saison sur les restes en 3x la chienne a fait un reste impeccable (elle ne connaissait pas) simplement en commençant les exercices par des chiens confirmés pdt que les confirmés faisaient l'exercice elle regardait et assimilait ce qu'on lui demandait j'ai simplifié l'exercice pour la première exécution puis légèrement amplifié la difficulté et à la 3ème x elle a fait l'exercice comme les autres sa récompense a été la réaction de sa maitresse
nunups

Message par papimichou le Lun 30 Juil - 7:39

Le manque de confiance en son chien.......cela me rappelle quelqu'un!!!!! lol!, IL est vrai que pour Ohrace cela m"est beaucoup plus facile.

Les "restes" s'est "reste où tu es" ? la garde d'un sac ?
papimichou
Admin

Message par nunups le Lun 30 Juil - 8:41

non inutile de faire un long discours qu'il ne comprend pas (vocabulaire qui sert à plusieurs choses selon la situation) pour le reste tu tends ton bras à l'horizontale mais levée bien droite paume vers le chien et l'ordre "reste" reste c'est qd tu le quitte sinon c'est pas bouger ainsi il sait que tu vas partir ou que tu vas être en mouvement près de lui ne pas le regarder (regarder tjs au-dessus du chien ou simplement ailleurs) sinon c'est un appel du regard ne pas parler sinon tu l'attire à toi (il ne te comprend pas mais est attiré par le son de ta voix) avec Heidi je fais simplement le geste et cela marche
nunups

Message par papimichou le Lun 30 Juil - 8:49

Pour moi c'est "Pas bouger" le doigt tendu vers lui.
Pour Fidji la garde d'un objet c'est : "Fidji! pas bouger!!!! assis, tu gardes"!, dans le ton je sépare bien les deux ordres, elle s'assoie et ne bronche pas un sourcil.
papimichou
Admin

Message par nunups le Lun 30 Juil - 15:15

ici tu donnes 2 ordres : avec la voix et un autre avec le doigt pas bouger avec la voix reste avec le doigt pour la garde il suffit de la mettre au coucher lui montrer ou déposer l'objet et dire : le nom du chien et garde attention qd tu lui reprends dire "donne"
nunups

Message par papimichou le Mar 31 Juil - 13:34

nunups a écrit:ici tu donnes 2 ordres : avec la voix et un autre avec le doigt     pas bouger avec la voix   reste avec le doigt    pour la garde il suffit de la mettre au coucher    lui montrer ou déposer l'objet   et dire : le nom du chien et garde     attention qd tu lui reprends dire "donne"

J'ai oublié le "donne" de reprise.
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 31 Juil - 21:53

heureusement qu'elle est gentille la grande, sinon un chien qui garde est capable de mordre en cas de reprise non avertie
nunups

Message par papimichou le Mer 1 Aoû - 18:10

Elle est si gentille, qu'un jour j'ai dit à Alain (voisin copain de Fidji) : "Si elle mord on l'euthanasie" (je pensais qu'elle pourrait attaquer sans raison, comme le ferai un chien d'attaque, ce que mon épouse craignait au début vis à vis des jumelles) scandalisé par ma remarque il m'a répondu: "NON!!!! je la garderai, elle trop gentille".

papimichou
Admin

Message par nunups le Jeu 2 Aoû - 0:33

mdrrrrrrrrr il n'a pas prévenu la protection des animaux ????
nunups

Message par papimichou le Jeu 2 Aoû - 11:13

nunups a écrit:mdrrrrrrrrr    il n'a pas prévenu la protection des animaux ????
Et non même pas. Ceci dit je ne pourrais même faire ce que je voudrais à mes animaux........ J'en connais une autre qui m'aurait à l'oeil!!!!! : sa véto il ne faut pas toucher à Fidji...."la belle". Son plus grand désespoir fût de l'opérer pour l'empêcher d'avoir des chiots....... sinon elle nous en aurait pris un!!!!!!
papimichou
Admin

Message par nunups le Jeu 2 Aoû - 19:00

mdrrrrrrrrrrrrrr perso je me demande ce que je ferai sans les chiens ici je dis les car en réalité ils sont à pierrot mais le matin Heidi qui rentre et me fait des calins le soir avant de dormir aussi personne ne m'en fait !!! pourtant je hurlerais bien après pierrot je hurlerais bien de me retrouver dans ses bras juste dans ses bras de le sentir à mes côtés parfois je le sens mais si je bouge c'est fini !!! j'apprécie de plus en plus d'être dans la maison, même pas dehors juste dedans pas envie d'en sortir au contraire je râle mais sa présence lui me manque de plus en plus déjà 5 ans mais que ferais je sans les chiens complètement seule !!
nunups

Message par papimichou le Ven 3 Aoû - 22:26

Tout à fait de ton avis, que ferions nous sans nos chiens? Andréa a du mal à comprendre ce que je ressens quand nous partons pour plusieurs jours...... Cela ne dure pas, une fois sur l'autoroute cela va car je sais qu'ils vont aller chez Carine.
Enfin il n'y avait que Fidji, depuis Ohrace il n'y a eu qu'une séparation de deux nuits soit 4 jours.
papimichou
Admin

Message par nunups le Ven 3 Aoû - 23:00

encore de grands changements moi qui ai horreur de cuisiner à partir de la semaine prochaine je vais tester un traiteur qui livre chez des particuliers, mais aussi dans des communautés menu 6.60 et potage 0.80 soit 7.40 par jour mais tu déduis l'achat des matières premières, de l'eau pour les nettoyer et cuire, du gaz pour cuire 4 jours semaine cela me fait 30€ semaine x 4 sur un mois soit 120 par mois alors que je prévois 200 le potage sera pour le soir avec du pain que je fais mais le vendredi c'est pm avec des restes pour le samedi le dimanche ce sera mes pâtes cela devrait pouvoir aller et j'aurai ainsi mes repas complets ici je prends des trucs et pour finir ce sont les chiens qui en héritent !! mdrrrrrrrrrrrr heureusement, ils savent super bien jouer à la poubelle ambulante mdrrrrrrr
nunups

Message par papimichou le Sam 4 Aoû - 8:04

Ici aussi les chiens jouent à la poubelle ambulante, car dans l'éducation d'Andréa, éducation liée certainement à l'outre-mer,  il faut laisser la part du pauvre et comme il n'y en a pas.......... Tes menus sont à un tarif intéressant car tu ne parles pas du temps passé à cuisiné.
papimichou
Admin

Message par nunups le Sam 4 Aoû - 9:24

ici j'évite le plus possible car notre nourriture n'est pas la meilleure pour eux plusieurs personnes me disent que ces menus ne sont pas bons !! mais tu sais c'est mieux que rien et que de jeter et je ne suis vraiment pas difficile pour manger manger ou pas c'est pareil pour moi (hier dormi et réveillée trop tard donc sauté l'heure du repas donc pas mangé) mais je sais que ce n'est pas le mieux pour mon corps
aujourd'hui l'humeur est aux larmes !!
nunups

Message par papimichou le Sam 4 Aoû - 12:06

nunups a écrit:ici j'évite le plus possible car notre nourriture n'est pas la meilleure pour eux    plusieurs personnes me disent que ces menus ne sont pas bons !!  mais tu sais c'est mieux que rien et que de jeter   et je ne suis vraiment pas difficile pour manger   manger ou pas c'est pareil pour moi (hier dormi et réveillée trop tard donc sauté l'heure du repas donc pas mangé)   mais je sais que ce n'est pas le mieux pour mon corps  
aujourd'hui l'humeur est aux larmes !!
Les menus préparés ne sont jamais bons car c'est n'est jamais fait à notre goût (il faut que cela ne déplaise à personne). Je vais essayer de mettre quelques photos d'Ohrace et de Fidji entrain de jouer ensemble mais difficile à prendre, souvent il n'y en a qu'un des deux et la queue de l'autre!!!!! les gredins!!!!!!
papimichou
Admin

Message par nunups le Sam 4 Aoû - 15:04

mdrrrrrrrrrrrr
l'important est que je mange que j'apporte ce qu'il faut à mon corps c'est ce qui fait marcher la machine tu sais maman cuisinait à la marmite à pression donc tout avait le même goût perso je n'ai jamais mangé par gourmandise ou délices etc je mange parce qu'il faut bien souvent une boite de riz au lait ou autre mais ce que j'adore j'adore ce sont les pâtes là je m'en gaverais mdrrrrrrrrrrr
nunups

Message par papimichou le Dim 5 Aoû - 14:13

lol! Les pâtes c'est bon surtout en .....Italie!!!!!!!! miam.......
papimichou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé