Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

observation sur comportement canin

2 participants

Aller en bas

observation sur comportement canin  Empty observation sur comportement canin

Message par papimichou Jeu 12 Juil - 22:20

Une observation du comportement d'Ohrace et de Fidji.

Ce soir 20h30 nous sommes allés (les filles, les chiens et moi) dans la prairie pour une séance "détente" Ohrace et Fijdi ont joué ensemble, les filles dans les framboisiers et moi dans les tomates.
21h : retour des filles (en meutes) pour dodo
21h10 : je retourne au jardin avec les chiens.
21h50 : la nuit commence à tomber je me décide de rentrer mais je fais quelques dernières petites choses avant de rentrer définitivement. Au bout de 5 mns je décide de rentrer et là plus de chiens!!!!!!! je les appelle!!!!rien!!!!! ?????? je me décide de rentrer et là je vois Fidji couchée à une dizaine de mètres de l'entrée du jardin et Ohrace couché devant le portillon de la maison. Ma réflexion : je ne crains rien, je suis plus que bien protégé.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

observation sur comportement canin  Empty Re: observation sur comportement canin

Message par nunups Ven 13 Juil - 8:04

super allez maîmaître tu as dit qu'on rentrait, on rentre …. qu'est ce que tu fais encore ??? on t'attend ……………………………….. super les chiens la garde en prime
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

observation sur comportement canin  Empty Re: observation sur comportement canin

Message par papimichou Ven 13 Juil - 13:11

lol! Jamais pressé de rentrer ce maitre.........Il a de la chance de nous avoir crois moi!!!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

observation sur comportement canin  Empty Re: observation sur comportement canin

Message par nunups Ven 13 Juil - 22:01

bin oui, il traîne la papatte !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

observation sur comportement canin  Empty Re: observation sur comportement canin

Message par papimichou Ven 13 Juil - 22:30

Ce soir se fût soirée jeu avec Lisandre, Constance et Éléonore ce.................... en promenade. Ohrace a eu du mal à comprendre que nous jouions.
Du coup j'ai fait un exercice entre les filles et Fidji....tenue en laisse, marcher lentement puis de plus en plus vite jusqu'au trot puis ralentir jusqu'à atteindre la vitesse d'un escargot (une fois Lisandre une fois Constance.
Sur le chemin du retour elle trottinait, la tête haute.....laisse jamais tendue, jamais un regard en direction des filles......grosse récompense à notre retour. Bien sur X3.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

observation sur comportement canin  Empty Re: observation sur comportement canin

Message par nunups Dim 15 Juil - 23:32

partie de bonheur pour tout le monde
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

observation sur comportement canin  Empty Re: observation sur comportement canin

Message par nunups Dim 15 Juil - 23:32

partie de bonheur pour tout le monde
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

observation sur comportement canin  Empty Re: observation sur comportement canin

Message par papimichou Mar 17 Juil - 0:18

nunups a écrit:partie de bonheur pour tout le monde
Oui et c'est ce que j'aime.
Faire comprendre qu'un chien peut penser, réfléchir, réagir et agir......... si par exemple je leur demande de tenir la laisse "courte" main près du collier je leur explique toujours pourquoi!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

observation sur comportement canin  Empty Re: observation sur comportement canin

Message par nunups Mar 17 Juil - 16:02

c'est bien de faire comprendre pq aux filles, mais ill faut aussi bien leur apprendre qu'on doit "prévenir" le chien de ce que l'on va faire en attirant d'abord leur attention en les appelant par leur nom style orace …. au pied ou orace …. doucement ou orace … stop … assis (ici ordre négatif stop donc que dois-je faire ?? ordre positif assis) tjrs penser que le chien est un être vivant, ce n'est pas une peluche sur roulettes il a besoin qu'on s'occupe de lui en permanence comment ??? en lui parlant
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

observation sur comportement canin  Empty Re: observation sur comportement canin

Message par papimichou Mer 18 Juil - 23:57

nunups a écrit:c'est bien de faire comprendre pq aux filles, mais ill faut aussi bien leur apprendre qu'on doit "prévenir" le chien de ce que l'on va faire en attirant d'abord leur attention en les appelant par leur nom   style orace ….  au pied     ou orace ….  doucement     ou orace … stop … assis  (ici ordre négatif stop  donc que dois-je faire ??  ordre positif  assis)    tjrs penser que le chien est un être vivant, ce n'est pas une peluche sur roulettes    il a besoin qu'on s'occupe de lui en permanence   comment ???  en lui parlant
C'est tout à fait le langage que je tiens aux filles et donc se sont de courtes ballades (en kms) que nous faisons.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

observation sur comportement canin  Empty Re: observation sur comportement canin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum