Question posée par une voisine

Question posée par une voisine

Message par papimichou le Dim 1 Juil - 17:37

Un jour, promenant Fidji et Ohrace, j'ai croisé l' épouse du grand agriculteur du coin, son mari adore Fidji et maintenant Ohrace. Elle était baissée à nettoyer un portillon, et l'ai mise en garde en lui disant que Fidji adorait venir en silence et donner de grandes léchouilles par surprises, elle m'a répondu que cela ne la gênerait pas si cela arrivait, "je connais Fidji et vous l'avez si bien élevée......" et peu de temps après elle m'a demandé : " Voyant ce que vous avez fait avec Fidji, comment vous maitrisez Ohrace pourquoi ne feriez vous pas éducateur canin? ........", me semble avoir déjà entendu cette question non? et si l'occasion faisait le larron?
papimichou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question posée par une voisine

Message par nunups le Dim 1 Juil - 20:14

tiens !!! y aurait-il un écho dans le coin ??? mdrrrrrrrrrrr

mais que penser d'un petit club jumeau à l'école de Nicole ??? style l'école de Papimichou ??? l'aide peut venir de Belgique il suffirait par ex de mettre qq invitations dans la boite aux lettres et on démarre ainsi un club familial
nunups

Message par papimichou le Lun 2 Juil - 15:01

L'idée ne semble pas mauvaise ....au contraire. A méditer pour............ 2019, à l'occasion j'en parlerai à Carine et à Charlotte (Présidente de l"association Laïque d'Augères) car cela pourrait peut-être se faire aussi par le biais de l'amicale. IL faut déjà voir comment cela se passe au niveau de l'amicale (possibilité de remplacement , par tiers et par an, de l'équipe encadrante).
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 3 Juil - 20:26

il faut savoir déléguer, ne pas vouloir tout faire seul. Dans mon club tu as la présidence (c'est moi puisque j'ai créé ce club) une secrétaire (qui vérifie les comptes, s'occupe de l'organisation question locaux pour les fêtes etc etc, un trésorier qui a la carte bancaire du club et vérifie les extraits, dépenses etc pour n'importe quelle dépense on doit tjrs passer par lui pour avoir son autorisation alors tu peux et il te rembourse sur ton compte mais tu dois tjrs lui donner les justificatifs (tickets de caisse etc) cela lui sert de justificatif à sa dépense qu'il doit justifier à la secrétaire tu as la personne chargée des courses (boissons café biscuits humains sucre et lait café ….) les organisatrices (balades prévenir les membres organiser la chasse aux œufs excursion à la mer organisation des fêtes souper etc st nicolas prévoir les collations après le cour acheter vestes tee shirt etc que je dois broder) et monitrices on responsabilise les membres en leur confiant certaines tâches : organiser une balade un pic nique une activité ou des plats pour un repas (pm a fait une sauce l'an dernier pour le bbq du club et on lui a redemandé pour cette année) perso je fais aussi les cadeaux de st nicolas (cette année des serviettes brodées au logo du club aller les chercher et les broder) je prépare aussi les sachets biscuits des chiens etc en plus de donner cours accueil et l'observation des nouveaux chiens et leur maitre les démarrer leur inculquer les bases afin de pouvoir les intégrer dans le cours commun. je profites des balades pour perfectionner le rappel avec le jeu de cache cache bcp de discussions avec le maitre afin de connaitre le comportement du maitre et du chien dans la vie courante mais surtout bien expliquer le pourquoi des réactions du chien et du maitre si je n'ai pas un nouveau à m'occuper je fais le cours commun c'est hyper rare qd je m'occupe d'heidi mais le samedi matin c'est notre moment à nous deux qd je donne cours c'est le même exercice pour tous, mais adapté au niveau du maitre et du chien il m'arrive qu'en fin de cours pdt le dernier exercice je demande qq de particulier, de nouveau au maitre. là souvent c'est la grande panique par ex je fais un simple tour de cercle, mais je demande au maitre de déposer la laisse sur le dos du chien (pq sur le dos ?? simplement pour que la laisse reste en hauteur et que le chien en sente tjrs la présence) et de faire l'exercice sans laisse pq à ce moment là ??? simplement parce que j'ai vu la réaction, l'attention, la réponse positive du chien au travail. il en a simplement envie. là il faut que le maitre me fasse entièrement confiance qu'il y aille carrément autre exemple on fait un reste on commence face au chien devant le nez du chien et petit à petit au cours des leçons j'éloigne le maitre pas à pas puis lui fais tourner le dos puis je fais circuler les autres chiens un par un entre le chien et le maitre et on finit alors par inclure ce chien seul dans le tas de chiens (tous les chiens couchés ensembles en un endroit et les maitres à qq pas) tjs adapter l'exercice au niveau du chien et du maitre et profiter du bon moment pour faire évoluer le binôme en général je ne prépare jamais de leçon, je fais tjs en fonction des chiens présents nombre et niveau. qd le travail a été assez hard et que les chiens ont bien travaillé je termine par une grosse récompense je fais un exercice que les chiens et les maitres apprécient style la recherche du maitre ou l'agility ou un jeu si tout va bien l'année qui arrive je vais faire une spécificité à la recherche du maitre je vais demander à un membre d'aller cacher (à vue au départ puis on augmente la difficulté) un jouet du chien ou un biscuit etc puis le maitre entraine son chien vers la zone de recherche et le motive (bien expliquer de ne pas non plus inonder le chien d'ordres cherche) au départ le chien voit le membre partir avec son jouet et l'observe puis petit à petit il en voit de moins en moins on le conditionne au jeu pour finir par arriver sur une zone préparée avant son arrivée après on peut recommencer mais en joignant un homme au jouet puis un homme sans jouet et un autre avec alors le maitre garde le jouet discrètement caché sur lui et le donne à la victime retrouvée et ainsi on entre dans le jeu des recherches de personnes disparues décombres etc à toi de réfléchir mais si tu te lances dans ton propre club essaie de ne garder que cette partie là à t'occuper c'est la plus gaie et la plus intéressante et avec le plus de contact avec les chiens et n'oublie pas je suis là pour t'aider au démarrage.
nunups

Message par papimichou le Mer 4 Juil - 22:57

Wouaaaaa cette prose va falloir que je la relise ........23h c'est un peu tard pour mes yeux......
papimichou
Admin

Message par nunups le Mer 4 Juil - 23:01

mdrrrrrrrrrrrrr
nunups

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé