maltraitance animale

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

maltraitance animale

Message par papimichou le Dim 27 Mai - 14:24

Un voisin, une vingtaine d'années, fait tout et n'importe quoi. Il a des chiens de chasse et les fait se reproduire pour les revendre. Ses voisins directs se plaignent de bruits de jours comme de nuit, d'avoir des déjections animales quotidiennement. un de ses voisins parle de "maltraitance animale" ..... les gendarmes ont été informés, le maire aussi...les deux partie se renvoient l’ascenseur, mais les uns comme les autres sont passés. 

Enfin, j'ai vu le Maire hier matin me disant qu'une pétition allait être lancée contre lui et demande que chacun prenne en photo ses chiens lorsqu'ils sont en divagation.
je vais prendre en photo chaque fois que j'en verrai un et le mettrais en ligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au premier plan, de dos, Fidji et Ohrace, au second la chienne, dans la cour la remorque en tôle sert de niche été comme hiver pour les mères et leur portée.
il a une dizaine de chiens adultes et 2 portées en cours.
Photo prise ce matin 27/05
Ils sont à l'entrée du village et ont même un voisin mitoyen.

Dernière édition par papimichou le Dim 27 Mai - 14:40, édité 1 fois
papimichou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: maltraitance animale

Message par papimichou le Dim 27 Mai - 14:35

Les chiens ne viennent pas devant chez nous, car il y a quelques années une de ses chienne est venue, et a aboyé après Fidji. Fidji qui n'avait rien dit jusque là, n'a pas apprécié et a raccompagné l’hôte indésirable jusqu'au coin de la rue et a bien vérifié qu'elle rentrait bien chez elle. 

Non mais!!!!!
papimichou
Admin

Message par papimichou le Dim 27 Mai - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Un de plus.
Photo prise le 27 mai au soir
papimichou
Admin

Message par nunups le Dim 27 Mai - 18:59

certains prennent des animaux et ne s'en occupent pas loin de là tout ce qu'ils veulent c'est se faire de l'argent sur le dos des chiens
nunups

Message par papimichou le Lun 28 Mai - 23:37

Une question une femelle allaitant (si affamée) peut-elle dévorer un chiot? le sien, un de l'autre portée???? ou est-ce une sélection naturelle (chiot malade, mourant????)??? une des deux a été vue en train de faire...... je n'ai pas vu, on me l'a raconté.
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 29 Mai - 12:41

si un chiot est malade ou mal formé ou pas en bonne santé, la femelle peut le tuer ou le laisser mourir le dévorer m'étonnerait fortement le seul animal que j'ai vu faire cela (pour ces raisons là) était un hamster (bb n'avait que 3 pattes)
nunups

Message par papimichou le Mar 29 Mai - 18:40

OK cela me rassure.
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 29 Mai - 20:06

Very Happy
nunups

Message par papimichou le Mer 6 Juin - 9:28

Hier nous étions avec Claude quand une voiture nous dépasse et s'arrête, je recule et rappelle Fidji au pieds, je tenais Ohrace en laisse.

Nous étions à quelques dizaines de mètres de la mairie où était attendu le propriétaire des chiens et c'est lui qui s'est arrêté à notre hauteur. Il discute avec Claude, Fidji part en direction de la voiture, je laisse faire, elle longe cette voiture côté chauffeur, arrive sous le bras du conducteur et lui met un coup de museau sous le coude, Monsieur qui n'a peur de rien certi=ainement surporis a rentré son bras très vite de l'habitacle. Ensuite Fidji s'est écartée de la voiture l'a regardé et s'est mise à aboyer.

Du coups je l'ai rappelée au pieds.

Avant d'arriver à la mairie, j'ai décidé de faire demi-tour des bruits de voies me parvenaient aux oreilles. Fidji a mis beaucoup de temps avant d'accepter de retourner, Carine passée dans la soirée nous a avoué avoir eu un échange verbal soutenu avec lui...... dans les locaux de la mairie (elle est conseillère municipale).
papimichou
Admin

Message par nunups le Mer 6 Juin - 9:32

les chiens détectent ceux qui les aime ou pas c'est un de leurs instincts primaires perso qd j'arrive au club impossible de descendre de la voiture ils sont tous là !! je n'ai pas assez de mes deux mains pourtant je ne donne jamais de biscuits !! mais ils sentent que je les aime
nunups

Message par papimichou le Mer 6 Juin - 21:30

nunups a écrit:les chiens détectent ceux qui les aime ou pas    c'est un de leurs instincts primaires    perso qd j'arrive au club   impossible de descendre de la voiture    ils sont tous là !!  je n'ai pas assez de mes deux mains    pourtant je ne donne jamais de biscuits !!   mais ils sentent que je les aime
Et ton comportement toujours positif, faire des activités que les maitres ne font jamais........ le pieds enfin la patte pour un chien.
papimichou
Admin

Message par nunups le Mer 6 Juin - 23:59

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr simplement je veux prouver aux maitres qu'ils peuvent avoir confiance dans leur chien, que le lien maitre et chien est magique, et offrir aux chiens une vie avec de la liberté, du bonheur, du plaisir, et proche de la vie naturelle avec les instincts primitifs
nunups

Message par papimichou le Jeu 7 Juin - 9:51

nunups a écrit:mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr    simplement je veux prouver aux maitres qu'ils peuvent avoir confiance dans leur chien,   que le lien maitre et chien est magique, et offrir aux chiens une vie avec de la liberté, du bonheur, du plaisir, et proche de la vie naturelle avec les instincts primitifs    
La confiance dans un chien est plus facile à perdre qu'à gagner. Pour Ohrace les dés sont pipés car il y a Fidji et Lilou qui me font comprendre que je peux lui faire confiance (Lilou et Ohrace sont régulièrement nez à nez, Ohrace lui nettoie même les oreilles).
papimichou
Admin

Message par nunups le Jeu 7 Juin - 12:01

lorsqu'un chien nettoie les oreilles d'un autre (homme ou animal) c'est un signe d'allégeance de soumission donc orace accepte que lilou soit au-dessus de lui dans la hiérarchie si tu veux sympathiser avec un chien fais mine de lui sentir ses oreilles bloque lui tjrs sa tête si jamais il était de mauvais poil. mdrrrrrr
nunups

Message par papimichou le Ven 8 Juin - 0:56

Je ne savais pas ....... on en apprend tout le temps. Merci
papimichou
Admin

Message par nunups le Sam 9 Juin - 20:49

fais l'expérience avec Fidji tu seras étonné de sa réaction
nunups

Message par papimichou le Dim 10 Juin - 10:05

Heu en règle général quand j'approche ma tête de sa tête c'est un grand coup de museau dans le menton ou au mieux un coup de langue bien baveux.
papimichou
Admin

Message par nunups le Dim 10 Juin - 11:00

avec Heidi c'est sa tête sur mon épaule, dans mon cou et moi dans son collier de poils près des oreilles et on parle doucement on se serre très très fort je sens qu'elle pousse sa tête avec iris c'est la méfiance je lui ferme tjrs son bec avec une main bcp plus indépendante et moins démonstrative
nunups

Message par papimichou le Dim 10 Juin - 13:08

nunups a écrit:avec Heidi c'est sa tête sur mon épaule, dans mon cou et moi dans son collier de poils   près des oreilles et on parle doucement    on se serre très très fort    je sens qu'elle pousse sa tête     avec iris c'est la méfiance   je lui ferme tjrs son bec avec une main   bcp plus indépendante et moins démonstrative

Moi, Fidji est couchée dans le couloir et ne peux qu'être devant elle à genou.... pour bisous sur joues et lui chuchoter à l'oreille.
papimichou
Admin

Message par nunups le Lun 11 Juin - 0:10

ok mais essaie de rester "au-dessus" d'elle question dominance
nunups

Message par papimichou le Lun 11 Juin - 10:35

nunups a écrit:ok mais essaie de rester "au-dessus" d'elle question dominance
Toujours je suis.......... le seul chien ou j'étais à son niveau c"était Zazi mon premier BA j'avais entre 5 et 10 ans, le dominant c'était la tante pas moi et là c'était gros....très gros câlins.... plein d'amour réciproque même dormir entre ses pattes la nuit.......... je retrouve ça avec les filles et Fidji...... que du grand bonheur (protecteur) pour moi.
papimichou
Admin

Message par nunups le Lun 11 Juin - 20:38

profites en bien, c'est rare je suis passée chez majo début d'aprèm j'étais seule alex à l'école comme thiebaut venait de s'endormir majo m'a ouvert avant que je n'arrive booggy leur boxer est venue m'accueillir mais ne voulait pas rentrer elle attendait alex !! mdrrrrr
nunups

Message par papimichou le Lun 11 Juin - 23:42

Cela va reprendre début juillet pour 3 semaines et avec 2 chiens cela va être plein pot...... J'ai envie de leur faire faire des petits excercices simples avec Fidji et/ou Ohrace.
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 12 Juin - 9:13

tous les jours tu devrais prévoir un exercice commun mais différent que tu fais n'importe qd dans la journée, de manière à ne pas instaurer de rituel. cela serait le plaisir de la journée, le truc à bien réussir mais qu'on ne sait pas qd il va arriver, aussi bien extérieur du territoire que dedans !! un truc rien qu'à vous 3
nunups

Message par papimichou le Mar 12 Juin - 15:36

Une idée?????
papimichou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé