Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ohrace...n'en ratera aucune

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Jeu 21 Juin - 11:03

C'est tout à fait mon avis!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Jeu 21 Juin - 13:11

je suis allée ce matin chez ma psy elle a un grand chien, croisé molletonné, mais hyper actif et un peu caractériel mais tu imagines bien que ce chien m'obéit au doigt et à l'œil je n'ai jamais rien fait pour mais il m'a reconnue comme maitre mdrrrrr elle le laisse venir pdt la consultation il était dans le bureau avec elle qd je suis arrivée dans la salle d'attente elle ne savait pas que j'étais arrivée, mais lui bien !! il se jetait contre la porte et elle ne comprenait pas pourquoi qd elle a ouvert elle a de suite compris la fête qu'il me fait et soumission directe !! mdrrrrrrrrrrrrrr aussi bien sa véto que le comportementaliste qu'elle avait consulté décrétaient qu'il valait mieux le piquer car totalement inéduquable. elle m'avait même tél et demandé mon avis perso j'avais répondu surtout pas mais plutôt éduquer par le plaisir et l'évolution du chien m'a donné raison j'en fait ce que je veux alors que sa véto et le comportementaliste décrétaient !! ce chien était bourré de médocs avec moi aucun médocs cela fait plaisir
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Sam 23 Juin - 8:47

nunups a écrit:je suis allée ce matin chez ma psy   elle a un grand chien, croisé molletonné, mais hyper actif   et un peu caractériel   mais tu imagines bien que ce chien m'obéit au doigt et à l'œil   je n'ai jamais rien fait pour  mais il m'a reconnue comme maitre   mdrrrrr    elle le laisse venir pdt la consultation    il était dans le bureau avec elle qd je suis arrivée dans la salle d'attente     elle ne savait pas que j'étais arrivée, mais lui bien !!  il se jetait contre la porte et elle ne comprenait pas pourquoi    qd elle a ouvert elle a de suite compris   la fête qu'il me fait et soumission directe !!   mdrrrrrrrrrrrrrr   aussi bien sa véto que le comportementaliste qu'elle avait consulté décrétaient qu'il valait mieux le piquer car totalement inéduquable.    elle m'avait même tél et demandé mon avis    perso j'avais répondu surtout pas   mais plutôt éduquer par le plaisir     et l'évolution du chien m'a donné raison   j'en fait ce que je veux   alors que sa véto et le comportementaliste décrétaient !!   ce chien était bourré de médocs   avec moi aucun médocs   cela fait plaisir

Bravo, mais venant de toi!!!!! rien de surprenant. La preuve si nécessaire que tous les vétos ne se valent pas.
La chance que nous avons c'est que notre véto est un peu comme toi. La première fois qu'elle a vu Ohrace elle a émis un petit son et instantanément Ohrace, oreilles droites, a penché sa tête vers la droite, puis vers la gauche tout étonné. Elle s'est arrêtée, Ohrace aussi!!!!! Elle a recommencé Ohrace aussi..... et de me dire : " J'adore".
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Sam 23 Juin - 9:37

les chiens retiennent surtout en positif ou négatif de toutes façons ils en retiennent la leçon
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Lun 25 Juin - 15:40

Ce matin pas d'énormes âneries...... non mais  tout de même :

Il a pris le pain (enveloppé dans son pochon) sur la table et il l'a.......posé, avec le pochon, au sol (sans en manger ni déchirer le pochon).
Il a pris sur étagère (petit meuble ouvert avec plusieures planchettes) dans cuisine, une boite de sachets de thé, il a soigneusement mis les sachets sur son tapis et a dépouillé l'emballage.

Il a enfin fait tomber une petite bouteille (en verre) posée sur le bord de l'insert. Bien sur en mille morceaux cela va de soi.

J'ai découvert tout cela à mon levé. Fidji, couchée sur son tapis ne pipait mots.!!!!!

Je les ai fait sortir (pipi) et Fidji m'a demandé de rentrer directement dans la cour. Je leur ai ouvert et ils sont rentrés dans la cour. Je n'ai ouvert les volets et, donc, n'ont eu accès à la maison, que lorsque tout était rangé.

Ohrace, ce matin n'aura eu aucune friandise, aucune caresse, que ses croquettes. Fidji elle a eu comme d'habitude. Il a été interdit de cuisine le temps de mon café, Fidji reste dehors elle.

Cet après midi Fidji reste dans la maison (soleil) et elle occupe toutes ses places dans la salle à manger..... Ohrace reste sous la table!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Lun 25 Juin - 19:03

as tu montré les catastrophes à orace ..;; la catastrophe faite c'est oublié donc lui remontrer (sans crier) le mettre dehors (l'air très faché mais sans un mot) nettoyer (mais qu'il puisse te voir entrain de) et l'ignorer pdt qq temps
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Mar 26 Juin - 10:55

nunups a écrit:as tu montré les catastrophes à orace ..;;   la catastrophe faite c'est oublié    donc lui remontrer (sans crier)  le mettre dehors (l'air très faché mais sans un mot)  nettoyer (mais qu'il puisse te voir entrain de)  et l'ignorer pdt qq temps  

Montré les catastrophes...oui et sans crier
Mettre Ohrace dehors.....oui (avec l'aide de Fidji)
Nettoyer hors de sa vue et ignoré voir imposé la salle à manger alors que d'habitude il est sous la table de la cuisine, sonc hors de sa vue.
Ce matin RAS donc récompense et félicitations du juge. lol!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Mar 26 Juin - 20:46

super il a compris
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Mer 27 Juin - 15:15

Fidji est bien meilleure que moi!!!!!! cheers cheers
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Mer 27 Juin - 20:46

pratique d'avoir une chienne éducatrice à la maison !! mdrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Jeu 28 Juin - 15:00

nunups a écrit:pratique d'avoir une chienne éducatrice à la maison !!  mdrrr
Pour moi c'est très confortable.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Jeu 28 Juin - 20:59

tu triches mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Ven 29 Juin - 13:10

Oui et s'en est même un peu frustrant car pratiquement plus rien à lui apprendre il sait faire avant , plus qu'à le laisser grandir...... En juillet je vais initier les filles à l'éducation canine. Je vais ouvrir un post sur ce sujet.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Ven 29 Juin - 13:47

Dans la nuit d'avant hier Andréa a entendu "ronger" au matin elle vu qu’Horace avait une nouvelle fois rongé l'escalier. Elle m'en a parlé et m'a demandé de faire quelque chose. J'ai oublié, ce matin il n'avait rien fait...... Fidji avait simplement repris sa place........
Merci Qui.....Merci Fidji.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Ven 29 Juin - 20:40

montre à Fidji que tu es super content qu'elle aie pris les choses en patte

mets un truc dégueu sur l'endroit qu'il ronge à l'escalier de quoi qu'il se souvienne du mauvais goût comme wisky ou du vinaigre etc de quoi le répulser
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Ven 29 Juin - 22:57

nunups a écrit:montre à Fidji que tu es super content qu'elle aie pris les choses en patte

mets un truc dégueu sur l'endroit qu'il ronge à l'escalier   de quoi qu'il se souvienne du mauvais goût    comme wisky  ou du vinaigre etc    de quoi le répulser
Aujourd'hui la place est restée libre (devant l'escalier) ils ont chacun leur porte. Ohrace la porte fenêtre, Fidji la porte d'entrée.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Ven 29 Juin - 23:14

Ohrace a encore joué les "gamins intrépides" cette expression vient de Bernard qui adore Ohrace, c'est un enseignant à la retraite, donc les gamins il connait. Il le décrit aussi comme un gentil garnement.
Vers 18h je les promenais nous sommes passés devant un plan d'eau et là je vois mon Ohrace, sous la chaleur ne pas résister à l'appel de l'eau et d'entendre un grand ...."PLOUFFF", sur le chemin du retour à l'approche du dit plan d'eau j'appelle Ohrace et le prends en laisse. Arrivés en fin plan d'eau je lâche Ohrace, car voyant l'épaisseur des fougères je suis confiant et me dit il n'ira pas. Mal m'en a pris, il a couru et a plongé sauf que là il y avait de la profondeur et il a du plonger sous l'eau, il est revenu sur la rive, fut comme sonné, il s'est secoué au moins 3 fois, ses oreilles indiquaient 9h 15 et non droite comme des I .
Inutile de dire que Fidji n'a jamais fait.

Un jour nous passons devant chez Bernard, le portillon est ouvert il rentre, la porte d'entrée est ouverte...il entre ( Fidji et moi étions restés sur la route) et je rappelais, en vain, Ohrace. D'un coup je vois Ohrace m'écouter et revenir  son entrée dans la maison a été de moins d'une minute. Quelques jours après nous croisons Bernard et là il m'a dit que le chien est juste venu lui dire bonjour et est reparti de suite.

Résultat c'est un bon chien, bien élevé, qui dit bonjour en passant (ce sont les conclusions de Bernard). que faire le gronder....impossible, il a juste laissé libre court à son envie, mais rien de négatif.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Sam 30 Juin - 10:01

mdrrrrrrrrr le coup de la profondeur iris l'a souvent elle suit les grands qui eux ne ratent pas l'eau mais elle aime l'eau et sait nager alors les grands ont de l'eau jusqu'au bidou et elle est surprise de ne plus avoir pattes
attention avec ton voisin, il faut qu'orace différencie où il peut et où il ne peut pas rentrer où c'est interdit il faut que le "résultat" soit négatif pour lui
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Sam 30 Juin - 22:54

nunups a écrit:mdrrrrrrrrr     le coup de la profondeur iris l'a souvent     elle suit les grands   qui eux ne ratent pas l'eau    mais elle aime l'eau et sait nager   alors les grands ont de l'eau jusqu'au bidou et elle est surprise de ne plus avoir pattes    
attention avec ton voisin, il faut qu'orace différencie où il peut et où il ne peut pas rentrer     où c'est interdit il faut que le "résultat" soit négatif pour lui  
Pour le voisin , il s'est proposé de me les garder si besoin est. Il a une cour fermée et Il a eu, il y a quelques années,un chien avec lequel il a remporté des concours. Il ne voit aucun soucis à ce qu'Horace rentre lui dire bonjour bien au contraire.
Mais faut que je fasse attention car il rentrerait ...partout où les portes sont ouvertes. Continuellement je lui dis "NON, Ohrace"......" et s'il continue "Hors zone" et...il ne rentre pas, et, même dans la cour de la ferme où il y a les stabulations et aucun portail au niveau de la route.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Sam 30 Juin - 23:33

ds ces cas là tu files te cacher et le laisse bien chercher sans l'appeler ni donner signe de vie il faut absolument qu'il panique de se retrouver seul sans toi ni Fidji il faut qu'il ressente la peur de l'abandon qu'il sache que si il n'obéit pas toi tu pars sans lui il faut qu'il sache que tu mets tes menaces à exécution absolument question de crédibilité
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Dim 1 Juil - 14:19

A cet endroit c'était mission impossible, bord de départementale, que des champs clos autour, pas de mur ni de haie ou autre, pour se cacher.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Dim 1 Juil - 20:29

tu peux tjrs te coucher dans un fossé ou bien à plat dans des champs etc
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Lun 2 Juil - 15:36

ailleurs oui mais pas à cet endroit bord de route.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Mar 3 Juil - 19:39

un simple virage de la route peut suffire à te mettre hors vue
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Mer 4 Juil - 22:40

Il y a bien un ancien petit parc avec un mur en pierre....j'essaierai si j'en ai le temps.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 3 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum