Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ohrace éducation canine

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par papimichou Lun 2 Juil - 15:09

Merci pour le premier tuyau (être réellement le maitre). pas de prise de risque inutile. POur tes ptit trucs ce n'est pas moi c'est.....Fidji. geek
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par nunups Mar 3 Juil - 19:46

Very Happy qui les a appris à Fidji ??? qui lui a fait comprendre ??? mdr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par papimichou Mer 4 Juil - 22:50

nunups a écrit:Very Happy    qui les a appris à Fidji ???   qui lui a fait comprendre ???     mdr
oui c'est moi mais là c'est Fidji la "fuite" ........
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par nunups Mer 4 Juil - 22:55

fallait pas cafter !!! elle sait pas tenir sa langue mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par papimichou Sam 7 Juil - 23:49

affraid affraid
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par papimichou Ven 27 Juil - 12:18

Maintenant , pour Ohrace les choses sérieuses vont commencer.
Aujourd'hui le retour au pieds (par exemple) est un retour à..........30 cms de moi. je me baisse et le prends en laisse. Il commence à savoir qu'à certains endroits je l'attache d'office (comme à l'approche d'une maison où il y a des chiens) et là sans que je ne dise rien il s'arrête, me regarde et m'attend.
Je souhaiterai, lui apprendre quelques "ordres" mais façon "éducateur canin" et non façon "papimichou". cela signifie qu'avec moi-même je devrais être stricte aussi.
Cela lui permettrait de s'habituer à exécuter correctement un ordre. Hé oui il a de grosses imperfections!!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par nunups Ven 27 Juil - 14:24

perso le langage éducateur n'existe pas c'est au maitre que le chien doit obéir et non à l'éducateur si au lieu de dire g ou dr tu disais caca pipi je m'en fiche ce que je veux c'est voir un chien qui fait un slaloom comment ?? qu'a dit le maitre ?? qu'a fait le maitre ?? je m'en fiche c'est le résultat qui compte le chien qui fait le slaom
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par papimichou Sam 28 Juil - 8:42

nunups a écrit:perso le langage éducateur n'existe pas    c'est au maitre que le chien doit obéir et non  à l'éducateur    si au lieu de dire g ou dr tu disais caca pipi je m'en fiche   ce que je veux c'est voir un chien qui fait un slaloom    comment ??  qu'a dit le maitre ??   qu'a fait le maitre ??   je m'en fiche  c'est le résultat qui compte   le chien qui fait le slaom
Il faut trouver ses propres mots clé ses propres gestes (comportements) l'essentiel étant  le résultat. Mais il y a peut-être un ordre chronologique à respecter dans l'évolution du chien, tel exercice avant tel autre.....

Par exemple : on apprend le assis-coucher ou le slalom en premier?

Le coup, avec deux chiens, d'en faire venir un à gauche et l'autre à droite....... pas pensé j' bloquais sur les deux à gauche. 

Tu n'auras qu'à me donner les résultats à obtenir et je m'y attellerai.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par nunups Sam 28 Juil - 16:05

perso je ne suis pas d'ordre quelconque je fais selon le chien par ex si le chien est souvent couché" j'en profiterai pour joindre l'ordre et mettre tout en place !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par papimichou Dim 29 Juil - 8:08

nunups a écrit:perso je ne suis pas d'ordre quelconque  je fais selon le chien   par ex si le chien est souvent couché"   j'en profiterai pour joindre l'ordre et mettre tout en place !!

Je ferai donc selon le moment présent et te dirait son comportement.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par nunups Lun 30 Juil - 0:11

profites tjrs de l'occasion et ainsi tu n'auras qu'à identifier la position pour le chien, faire coller l'ordre à l'action dans sa tête c'est bcp plus facile
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par papimichou Lun 30 Juil - 7:59

Hier de retour de promenade, nous sommes passés devant une bergerie, j'ai entrepris de faire marcher Ohrace au pieds sans laisse.

1) passer de la promenade libre, à la marche au pieds.
retour au pieds exécuté mais arrêté à 10 cms de moi et à angle droit par rapport au sens de la marche.

2) mise dans le sens de la marche (par mise en position manuelle) sur ma gauche il a marché quelques mètres puis je l'ai retrouvé à ma droite.

3) remise en "ordre de marche" nouveau départ ....il a tenu plus longtemps.

ce secteur est à proximité de la maison (territoire connu) avec plein d'éléments perturbateur (maison de Claude ouverte, chaleur), brebis, poules, chien dans cour, oiseaux (hirondelles, tourterelles) crapauds qui traversent la route, le tout sur moins de 100 mètres, largement de quoi largement perturber un jeune chien. Surtout qu' à partir de 22h tout le monde est rentré et donc il est complètement libre.

Il y a même un élément étranger noir, grosse masse, malodorante, inconnue jusque là......... que les aboiements d'Ohrace, même les plus méchants, ne font pas fuir, et pour cause....c'est du crottin de cheval. lol!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par nunups Lun 30 Juil - 8:23

mdrrrrrrrrrrrrr
pour le remettre juste 10 cms de toi c'est extra ne pas le faire approcher plus il pourrait alors se "coller" à toi et engendrer de la dominance (patte sur pied ou surprotection etc)
qd il se met à droite perso je le laisserais cela serait plus facile pour toi pour les 2 en laisse sinon tu fais un "en place" face à toi avec ton doigt tu le guide (en montrant) vers ta droite il passe derrière toi et vient se remettre assis à ta gauche avec l'ordre en place pour les premières fois un biscuit à la main tu démarres alors avec le biscuit dans la main droite tu lui montre tu changes de main derrière ton dos laisse pendre ta main gauche avec le biscuit et l'ordre assis et tu donnes bien appuyer sur l'ordre en place afin de l'intégrer à l'exercice dans la tête du chien
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par nunups Lun 30 Juil - 8:25

tu peux y ajouter g ou dr selon où tu veux le chien suffit de lui apprendre dans un sens en spécifiant bien où tu le veux (g ou dr) et qd c'est bien acquis tu inverses alors le mouvement mais en recommençant à la base avec le biscuit et le nouvel ordre (g ou dr)
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par papimichou Lun 30 Juil - 8:33

Si je te comprends bien Ohrace à droite d'office (seul ou pas) et Fidji à gauche. Super le coup du biscuit.

Donc une mise en place pour Fidji de la droite vers la gauche, et pour Ohrace le contraire et deux assis?

Si j'y arrive (en simultané) ce serait super.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par nunups Lun 30 Juil - 8:35

tout à fait !! petit à petit l'oiseau fait son nid !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par papimichou Lun 30 Juil - 8:38

nunups a écrit:tu peux y ajouter g ou dr    selon où tu veux le chien   suffit de lui apprendre dans un sens en spécifiant bien où tu le veux (g ou dr)  et qd c'est bien acquis tu inverses alors le mouvement mais en recommençant à la base avec le biscuit et le nouvel ordre (g ou dr)
Avec ce complément c'est moi qui détermine le côté
Première étape : Fidji à gauche, Ohrace à droite.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par nunups Lun 30 Juil - 8:44

première étape : lui apprendre g et droite mais attention qd tu donnes l'ordre qu'il est devant toi n'oublie pas d'inverser g et dr pour être juste pour lui ou alors tu peux dire par rapport à droite mais en lui désignant ta g ou ta dr afin qu'il l'identifie sur toi et non par rapport à lui perso je l'ai tjs fait par rapport à eux cela m'a aidé avec mimi qd elle a été aveugle totale

pas évident les chiens !!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par nunups Lun 30 Juil - 8:47

je lève alex vite manger et je file unité
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par papimichou Lun 30 Juil - 8:50

nunups a écrit:je lève alex   vite manger et je file unité
pour moi les deux commencent à jouer il est temps que je bouge.
A+
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par papimichou Dim 12 Aoû - 20:47

Ohrace, sacré toutou.......
Cet après-midi faisait chaud, 16h je les fais sortir pour juste un pipi et les rentre de suite. En rentrant dans la cour Ohrace voit Volpi et évidemment s'amuse à le faire courir, je crie "Ohrace,...STOP" et là j'ai eu droit à un arrêt instantané, du coup Volpi s'est arrêté aussi, mis à l'ombre et s'est couché.
Je rappelle donc Ohrace au pieds et lui demande de rentrer dans la maison.
Volpi, revenu à la pore de ka cuisine, me demande de rentrer chez les chats ........ pourquoi faire le tour alors que tu as un maitre qui va t'ouvrir la porte......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par nunups Lun 13 Aoû - 8:36

et quoi ?? pas de récompense pour orace mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais super car là en coursant il répondait à un instinct primaire : la chasse la poursuite de la proie en général pour manger (aussi pour s'amuser) donc ton ordre a été supérieur à cela super !!

je suis allée zyeuter ton invitation pour le club je suppose que c'est celui là que tu envisage euhhh tout à fait entre nous chuuuut sur une photo où tu les vois de l'arrière en une file il y a 2 personnes pour un chien (malinois il me semble) là grosse erreur le chien entre les 2 personnes tu le surprotège tu formes la niche il faut que les personnes soient à côté du chien, du même côté si c'est en vue d'éduquer le chien c'est le maitre qui est pile à côté si c'est éduquer qq c'est lui qui est à côté et qui donne les ordres et dirige le chien et doit s'en faire respecter la présence du maitre (avec son odorat le chien la sent constamment et l'ouïe renforce) est juste pour donner du poids à l'autre et renforcer ses ordres mais c'est préférable un à la fois si on fait les deux (pas évident) tjrs les humains ensembles et le chien seul à côté sinon tu surprotège le chien et tu le renforces dans ses décisions (bonnes ou mauvaises) chuuuuuuuut
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par papimichou Lun 13 Aoû - 17:44

T'inquiète je ne dirais rien. Oui c'est ce club. J'y ai retrouvé la personne chez qui je suis allé pour Fidji, Une chose qui me plait chez eux c'est le côté "responsabilisation" du maître, ton chien crotte sur le ring, ils mettent à disposition sacs poubelle, gants pelle et autre mais tu ramasses et tu jettes à la poubelle. Je sais,que pour Fidji je le trouvais trop stricte mais aujourd'hui le résultat est là.
Il y a un autre club (à Guéret) mais qui éduque au mordant...... Après c'est.....Limoges ..3.h de route aller-retour.
Les inscriptions sont à l'année donc je verrais d'ici janvier.Je vais chercher la photo........
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par papimichou Lun 13 Aoû - 17:47

nunups a écrit:et quoi ?? pas de récompense pour orace    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   mais super car là en coursant il répondait à un instinct primaire : la chasse   la poursuite de la proie   en général pour manger (aussi pour s'amuser)  donc ton ordre a été supérieur à cela    super !!  

je suis allée zyeuter ton invitation pour le club   je suppose que c'est celui là que tu envisage     euhhh  tout à fait entre nous    chuuuut    sur une photo où tu les vois de l'arrière   en une file   il y a 2 personnes pour un chien (malinois il me semble)  là grosse erreur   le chien entre les 2 personnes tu le surprotège   tu formes la niche   il faut que les personnes soient à côté du chien, du même côté   si c'est en vue d'éduquer le chien c'est le maitre qui est pile à côté   si c'est éduquer qq   c'est lui qui est à côté et qui donne les ordres et dirige le chien et doit s'en faire respecter    la présence du maitre (avec son odorat le chien la sent constamment et l'ouïe renforce)   est juste pour donner du poids à l'autre et renforcer ses ordres   mais c'est préférable un à la fois    si on fait les deux (pas évident) tjrs les humains ensembles et le chien seul à côté    sinon tu surprotège le chien et tu le renforces dans ses décisions (bonnes ou mauvaises)   chuuuuuuuut    

Récompense pour Ohrace oui mais.....plus tard car pas sur moi.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par nunups Lun 13 Aoû - 19:12

rhooooooooooooooooooo grosse erreur !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace éducation canine - Page 2 Empty Re: Ohrace éducation canine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum